Plan et accessibilité

Accès, itinéraire et plan

La commune de Péaule se trouve au sud-est du Morbihan, à la limite de la Bretagne et de la Loire Atlantique.

Plan de situation : 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir.


Comment se rendre à Péaule ?

  • Par la route, en empruntant la voie express Nantes-Brest (RN165), il est possible de rejoindre NANTES en une heure, Vannes en 25 min et Lorient en une heure.  
  • En train, les gares les plus proches sont VANNES, Questembert et Redon. De là, bus ou taxis peuvent faire la liaison avec Péaule.
  • En avion, il est possible d'atterrir à LORIENT, à RENNES ou à NANTES, et de prendre ensuite le bus ou le train.

Péaule fait partie de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne (carte ci-dessous). Celle-ci regroupe les communes d’Ambon, Arzal, Billiers, Damgan, La Roche-Bernard, Le Guerno, Muzillac, Noyal-Muzillac, Nivillac, Péaule, Saint-Dolay. Elle est limitée au nord par Limerzel, à l'ouest par Le Guerno, au sud par Marzan, à l'est par la Vilaine et par Béganne. Sa superficie est de 3922 hectares.

Le territoire de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne

___________________________________

Plan de la commune :

A 15 minutes des plages, notre commune offre aussi un accès aux rives de Vilaine. Au centre bourg, on retrouve les différents commerces. Plus en périphérie, la campagne de Péaule est parsemée de nombreux villages.

1. Cliquez sur l'image ci-dessous pour afficher le plan.

2. Vous pouvez alors choisir de visionner directement la carte (utilisez les + et - en bas au centre pour zoomer/dézoomer) OU de la télécharger sur votre ordinateur (pour cela, cliquez sur la flèche blanche en haut à droite).

Plan de la commune