Restaurant municipal

Restauration municipale

La restauration scolaire et extrascolaire (mercredis et vacances) est organisée par la Mairie de Péaule. Cette organisation est confiée au Service Animation Jeunesse de la Mairie de Péaule. 

Les enfants sont pris en charge par les agents du service dès la fin des cours le matin et jusqu’à la reprise de ceux-ci. 

Le Service Animation Jeunesse est votre unique interlocuteur pour toutes demandes. Il est situé à la gauche de l’école publique au sein de l’Espace Animation Loisirs (maison aux volets bleus). 

Service Animation Jeunesse
Rue Saint Michel
56130 PEAULE
Tél : 02 97 42 82 08   
Fax : 02 97 42 91 06
E-mailanimation@peaule.fr

___________________________________________________

Les tarifs enfants

Prix fixé en fonction du quotient familial à compter du 06 juillet 2016.

Tarif normal : de 3,15 à 3,60 € sur l’ensemble des jours ouvrés de l’année.

Tarif imprévu (ou réservation hors délai) : de 4,45 à 4,95 € sur l’ensemble des jours ouvrés de l’année. Dans ce sens, et afin d'établir vos tarifs, nous vous invitons à vous présenter au Service Animation Jeunesse muni de votre dernier avis d'imposition et d'un justificatif de domicile. Une facture est adressée au domicile de la famille la première semaine de chaque mois. Le règlement doit intervenir pour le 10 du mois par prélèvement automatique, par chèque libellé à l’ordre de la RÉGIE 21058 ANIMATION JEUNESSE et adressé au Service Animation Jeunesse, en rappelant le numéro de la facture, ou, en espèces aux heures d’ouverture du Service Animation Jeunesse.

Un dossier d’inscription papier ou informatisé (voir PORTAIL FAMILLE) doit être impérativement complété et transmis au Service Animation Jeunesse pour l’accueil de vos enfants.

___________________________________________________

Les réservations sur le temps scolaire

Deux types de modalités de réservations : 

  • La réservation régulière de vos enfants pour l’ensemble de l’année sur des jours fixes définis dans le dossier d’inscription.
  • La réservation occasionnelle pour une fréquentation irrégulière de vos enfants. Dans ce cas, un carnet de réservations est à retirer au Service Animation Jeunesse. Il est également téléchargeable sur cette page. 

La réservation occasionnelle doit être faite comme suit :
Le lundi avant 9h00 pour le mercredi, jeudi et le vendredi (première date réservée),
Le jeudi avant 9h00 pour le lundi et le mardi (première date réservée).

Pour toutes modifications (y compris pour absence en cas de maladie) contacter le Service Animation Jeunesse par téléphone dans les mêmes délais que la réservation occasionnelle. Dans ce cas, le repas ne vous sera pas facturé (voir règlement intérieur). Une annulation hors délais entraînera la facturation du repas.Enfin et sous réserve d'apport d'un certificat médical, le repas ne sera pas facturé.

___________________________________________________

Les réservations sur les vacances

Elles se font en même temps que la réservation à l'accueil de loisirs (voir page Centre Sourire, Pass Jeunes...).

___________________________________________________

Les menus

Ils ont été élaborés dans une prise en compte de l'équilibre alimentaire sur 5 jours par semaine et 2 repas par jour (midi et goûter).

Le Conseil Municipal à la volonté de favoriser l’approvisionnement en circuit court avec des produits qualitatifs. Pour cela, l’élaboration des menus se fait dans une recherche constante de fournisseurs travaillant avec les labels suivants :

La communication des menus peut être antérieure à la recherche des fournisseurs. A ce titre, un nombre plus conséquent de produits labellisés peuvent être utilisés quotidiennement.

Un code couleur est attribué par famille d'aliments :

  • BLEU : produits laitiers
  • ROUGE : viande, poissons, oeufs
  • VERT : légumes et fruits crus et cuits
  • MARRON : féculents

Cette démarche qualitative est prolongée par une démarche éducative pour les enfants. La découverte de nouveaux aliments, et d’une manière générale, la logique de diversification alimentaire, permettent de sensibiliser les enfants à leur santé nutritionnelle. Il en ressort une réduction significative du gâchis alimentaire, ce qui limite les surcoûts éventuels induits par cette politique municipale volontariste.

Semaine du goût 16 au 20 octobre 2017
Règlement intérieur des Accueils Périscolaires 2015 2016
Carnet de réservation occasionnelle
Grilles tarifaire 2016-2017
Projet pédagogique ALSH et Périscolaire 2016
Animation sur l'équilibre alimentaire